Title Image

La CAPEM, une société Bordelaise qui a su se développer grâce à un service de proximité fondée sur l’humain

La CAPEM, une société Bordelaise qui a su se développer grâce à un service de proximité fondée sur l’humain

La CAPEM, société créée en 1987 et implantée dans le centre-ville de Bordeaux,  est co-dirigée par Jean-Marc Daran et Olivier Domecq-Cazaux. Réalisant son chiffre d’affaires principalement sur les départements de la Gironde, de la Charente et de la Dordogne, la société a su, grâce à un service de proximité, fondé sur l’humain, conquérir et fidéliser une clientèle variée. Aujourd’hui, elle emploie une dizaine de collaborateurs et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 1,855 million d’euros.

 

Les points forts de la CAPEM

Les clients de la société CAPEM apprécient avant tout :

·       sa proximité

·       sa réactivité

·       sa souplesse de travail

·       le sourire et le dévouement des équipes

« Ce qui prévaut, c’est l’humain » précise Olivier Domecq-Cazaux

Pour répondre aux mieux aux attentes de ses clients et notamment pour gérer les urgences, la société a su adapter son fonctionnement et son organisation. Elle a notamment développé la polyvalence de ses collaborateurs : de la prise de commande, à la préparation et jusqu’à la livraison. Et surtout elle prend en compte les contraintes et besoin de ses clients, notamment en termes de livraison : créneaux horaires spécifiques, délais courts, livraisons hors horaires d’ouverture.…

Elle a aussi dû rationnaliser son service pour garder toute sa souplesse et sa réactivité tout en préservant sa rentabilité.

Autre atout apprécié de la clientèle, la vente de machine et le service après-vente qui est assuré par la suite, la location de machines, ainsi que le prêt de machine quand les réparations nécessitent de longues immobilisations.

 

Une clientèle professionnelle variée, sur un secteur géographique étendu

La société CAPEM a su développer et fidéliser une clientèle professionnelle variée, avec chacune des besoins spécifiques :

– entreprises de propreté,

– collectivités et mairies,

– hôtels, restaurants

– syndics de copropriété.

Du fait de son implantation en plein cœur de Bordeaux, la zone de chalandise la société est principalement centrée sur le département de la Gironde, mais elle dessert également des clients sur les départements limitrophes : Charente, Dordogne , Landes…

CAPEM en quelques chiffres

La société emploie aujourd’hui une dizaine de collaborateurs, dont 1 directeur commercial et 2 commerciaux, et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 1,855 million d’euros.

Deux co-gérants sont à la tête de l’entreprise avec des responsabilités bien définies :

– Jean-Marc Daran est en charge de la Direction Commerciale

– Olivier Domecq-Cazaux est responsable Financier, Administratif et également en charge de la communication

Implantée dans des locaux de 1500 m2 disposant d’un parking, en plein centre de Bordeaux, la société propose également un show-room de 450 m2, refait à neuf depuis début juillet, pour accueillir particuliers et professionnels.

 

CAPEM et Equipage Hygiène Solutions

La CAPEM a adhéré à Equipage Hygiène Solutions lors de sa création en 2010.

« Equipage Hygiène Solutions présente à nos yeux trois avantages de taille :

–          une puissance d’achat auprès des plus grands fournisseurs européens

–          de meilleures RFA de la part des fournisseurs référencés

–          la possibilité d’échanger avec d’autres chefs d’entreprises, dans notre secteur d’activité, sans que nous soyons en concurrence entre nous. Cela permet de nous transmettre les bonnes pratiques. » indique Olivier Domecq-Cazaux.

 

 

http://www.capem.net/