Title Image

QUIMPA : un nouvel adhérent Espagnol rejoint le groupement

QUIMPA : un nouvel adhérent Espagnol rejoint le groupement

QUIMPA, la société madrilène, est le deuxième adhérent Espagnol à rejoindre le groupement européen Equipage Hygiène Solutions.

2019 est une année capitale dans le développement d’Equipage Hygiène Solutions. Le groupement a le plaisir d’accueillir un nouvel adhérent espagnol, la société QUIMPA, après avoir intégré en début d’année la société BLOT, implantée en Normandie. Avec l’adhésion de deux nouvelles sociétés cette année, Equipage se rapproche de son ambition de devenir à l’horizon 2021 le premier groupement européen commercialisant des produits et services d’hygiène auprès d’une clientèle de proximité.

 

QUIMPA  : ses atouts

QUIMPA, dont le nom complet est QUIMICOS Y PAPEL S.L., a été créée dès 1984. Elle est dirigée par Francisco LOPEZ MOLINA, gérant, et son adjoint Iñaki AREÑAS MARTIN.

La société est implantée à Loeches, près de Madrid, dans des locaux de 2 585 m2. QUIMPA emploie 16 personnes, dont 5 commerciaux et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros en 2017.

QUIMPA est spécialisée dans la fabrication, la distribution et la vente de produits chimiques ainsi que dans la commercialisation de cellulose, de matériel et articles de nettoyage professionnels.

La qualité est un élément de différenciation dans la stratégie de l’entreprise. QUIMPA a mis en place dès 2003 un système de management de la qualité, couronnée par l’obtention d’une certification ISO 9001 en 2004 (renouvelée en 2015). La qualité de vie au travail est un autre axe important pour l’entreprise, qui a reçu 2 distinctions.

QUIMPA dispose d’une unité de traitement et d’emballage pour les produits chimiques et de son propre laboratoire afin de pouvoir réaliser la recherche et le développement ainsi que l’analyse des produits pour atteindre un niveau de qualité optimal.

Autre atout de QUIMPA : un service de conseil technique et de formation. L’entreprise considère que la formation est un investissement sûr et qu’elle représente l’avenir. Aussi elle a créé des salles de formation théoriques, équipées de matériel audiovisuel dernier cri. Elle a également déployé une salle de formation composée de différentes surfaces pour mettre en pratique l’application des traitements nécessaires.

Les valeurs de la société sont : l’engagement après de ses clients, la responsabilité et la qualité.

 

QUIMPA et Equipage Hygiène Solutions

La rencontre entre QUIMPA et le groupement a eu lieu grâce à la société PROQUIBSA, installée près de Barcelone et déjà adhérente au groupement. Ferran Debant, dirigeant de PROQUIBSA et membre du Comité de Direction du groupement, a présenté Francisco LOPEZ MOLINA à Hervé Dufourq, président d’Equipage Hygiène Solutions, et très rapidement, le rapprochement s’est concrétisé.

Ces belles rencontres humaines, la vision Européenne du groupement ainsi que la puissance d’achat et de négociation auprès des plus grands fournisseurs européens, ont su convaincre QUIMPA. La société et le groupement se sont également retrouvés dans des valeurs partagées. Autre élément décisif : la présence d’un adhérent espagnol depuis plusieurs années, également membre du Comité de Direction, ainsi que des fournisseurs espagnols spécifiques travaillant avec le groupement.

 

QUIMPA

Polígono El Caballo Parc.- 62-A

28890 LOECHES (Madrid)

+34 91 886 70 45

E-Mail : qp@quimpa.com

www.quimpa.com